Un particulier emprunte à taux négatif !

Pour la première fois, un particulier emprunte pour l’acquisition d’un bien immobilier à un taux négatif.

L’histoire se passe au Danemark et ce n’est pas étonnant puisque les banques scandinaves sont les plus agressives en terme de taux d’intérêt. Nous observions depuis quelques temps certaines de leurs banques charger en taux négatif les dépôts des épargnants. C’est le monde à l’envers puisqu’il s’agit de payer les banques pour conserver notre argent.

La bonne nouvelle, c’est que les taux pour emprunter plafonnent à des taux jamais atteint.  Un particulier pour un prêt immobilier sur 3 ans a donc réussi à emprunter à un taux de -0.0172%. La dépêche du blog de Marc Fiorantino ne précise pas quel montant a été emprunté.

Question du jour : Combien la banque vous verserait d’intérêt sur votre prêt immobilier si vous aviez emprunté à ce taux négatif ? – Vous avez 3 heures.

Pour vous aider, nous vous proposons d’utiliser les simulateurs sur le site Avisofi.fr.

Une dernière chose, les experts du réseau Avisofi sont des spécialistes de prêts immobiliers mais n’ont que peu d’influence sur la politique de la BCE et ne sont pas en mesure de vous proposer des taux négatif. Mais posez leur la question …

 

Par | 2016-11-24T16:35:03+00:00 9 avril 2015|Histoire de taux, Surprenez-moi!|Commentaires fermés sur Un particulier emprunte à taux négatif !