suivi-equivalence.com

Nous faisons le point sur un nouveau site permettant la remontée d’informations sur la mise en place de la loi Hamon en assurance emprunteur.

Aujourd’hui chez Avisofi, nous prenons le temps de vous parler du site suivi-equivalence.com, proposé depuis peu par l’Association Professionnelle des Intermédiaires en crédits (APIC), en collaboration avec la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurance (CSCA) et ses partenaires assureurs.

Comme nous l’avions évoqué dans notre article du 11 février dernier, le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) a émis le 13 janvier 2015 la version finale de son avis sur l’équivalence du niveau de garantie en assurance emprunteur. Les banques ont désormais l’obligation de se baser sur les critères présentés dans l’avis du CCSF, si elles refusent à un de leurs clients le fait de changer d’assurance emprunteur.

Le site suivi-equivalence.com a comme objectif de signaler aux internautes quand un organisme bancaire ne satisfait pas à cette obligation. Ainsi, l’APIC et ses partenaires espèrent favoriser la transparence des banques en termes d’application de la loi Hamon et de l’avis du CCSF.

Quand ils constatent qu’un client s’est vu opposer un refus de la part de sa banque pour changer d’assurance emprunteur, alors que les conditions d’équivalence sont remplies, les professionnels de l’assurance et du crédit ont désormais la possibilité de partager sur le site suivi-equivalence.com leur analyse du dossier. Ce dernier sera alors étudié de manière détaillée par l’APIC, et intégré à une synthèse à visée statistique, afin de mesurer la mise en œuvre du dispositif.

Si nos courtiers en crédit immobilier d’Avisofi constatent des irrégularités de la part des organismes bancaires en matière de refus de changement d’assurance d’emprunteur, ils ne manqueront bien sûr pas de le signaler sur ce site !

Par | 2016-11-24T16:35:02+00:00 17 septembre 2015|Pourquoi un courtier ?|Commentaires fermés sur suivi-equivalence.com