Nos conseils pour investir dans l’immobilier : faire appel à des professionnels

Pour s’occuper du bien dans lequel on vient d’investir, peut-on tout faire soi-même ? Parfois, quand on ne sait pas, le plus simple reste de demander à des professionnels qualifiés.

Conseil n°5 : faire appel à des professionnels

Pour des questions de rentabilité, vous pourriez être tenté de tout faire vous-même dans votre nouveau bien immobilier. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux en termes de compétences. Tout le monde a ses domaines de prédilection, sans nécessairement être un as de la plomberie ou de la relation client ! C’est pourquoi il est parfois nécessaire de contacter des professionnels.

Penser sur le long terme

Vous occuper vous-même des travaux pour remettre en état le bien que vous venez d’acquérir vous coûte moins cher. Est-ce totalement vrai ? A moins que vous n’ayez l’habitude de vous charger de toutes les facettes d’un chantier, vous risquez de rencontrer un ou plusieurs problèmes :

– vous allez mettre plus longtemps ;

cela sera moins bien fait, voire mal fait.

Au final, en déléguant à une équipe de professionnels compétents de s’assurer que la plomberie et l’électricité sont aux normes, vous gagnerez probablement du temps. Par conséquent vous pourrez mettre plus rapidement le bien en location. De même, vous pouvez tout à fait vous occuper vous-même de l’aspect esthétique (par exemple pour la pose de papiers peints). Mais si c’est mal fait, il est possible que les locataires se montrent moins attirés lors de la visite. Ne perdez pas cela de vue.

Faire appel à un spécialiste de la gestion d’immeuble

Et justement, concernant les visites, pensez-vous avoir le temps et les compétences nécessaires pour accueillir tous les locataires potentiels ? Si c’est le cas, félicitations ! Sinon, mieux vaut peut-être prendre contact avec un professionnel. Même si vous lui versez des commissions ou des honoraires, ce dernier sera néanmoins en mesure de gérer toutes les opportunités qui se présentent. Ainsi, vous êtes certain que quelqu’un s’occupe de rechercher les meilleurs locataires possibles, et gèrent avec eux tous les tracas du quotidien.

Pour conclure, investir dans l’immobilier ne se fait pas à la légère : entre le fait de se renseigner au préalable, le choix avisé du bien à acheter, la gestion des dépenses, des locataires et des travaux, cela ressemble parfois au parcours du combattant. Néanmoins, c’est aussi un excellent moyen de faire du profit, en suivant nos conseils !

Par | 2018-07-30T11:20:28+00:00 27 février 2017|Immobilier|Commentaires fermés sur Nos conseils pour investir dans l’immobilier : faire appel à des professionnels