Nos conseils pour investir dans l’immobilier : attention aux dépenses !

Après vous avoir conseillé de bien vous renseigner et d’être prudent lors de votre acquisition, Avisofi aborde cette fois la question des dépenses lors d’un investissement immobilier. En quoi est-ce important ? Quels sont les chiffres à prendre en compte ? Nous vous expliquons tout !

Conseil n°3 : bien calculer ses dépenses

Quand vous choisissez d’investir dans l’immobilier, vous devez veiller à laisser de côté tout l’aspect sentimental et émotionnel de l’acquisition d’une maison. Tout ce qui doit vous intéresser, ce sont les chiffres !

Un bon investissement immobilier doit impérativement posséder de bons chiffres de rentabilité. Vous préféreriez une maison avec un séjour orienté plein sud, une piscine et un grand garage pour pouvoir y bricoler ? Peu importe ! Laissez de côté vos préférences personnelles, car votre maison idéale n’est pas nécessairement rentable quand il s’agit d’investir dedans. Et nous ne parlons pas ici du choix d’un bien dans lequel vous allez vivre, mais duquel vous allez tirer de l’argent.

Faites le calcul de tout ce que va vous coûter le bien que vous souhaitez acquérir. Qu’il s’agisse du prix d’achat, des taxes, des rénovations, de l’entretien ou des assurances, ne laissez rien de côté. Prenez également en compte le montant des remboursements mensuels de votre prêt immobilier. A partir de toutes ces données, vous serez en mesure de déterminer si oui ou non l’investissement vaut le coup.

Posez-vous la question suivante : financièrement parlant, quelle est la pire chose qui puisse arriver concernant cet investissement ? Si les taux d’intérêts augmentent ? Ou si vous perdez une partie des revenus permettant de rembourser le prêt, suite à une séparation ou un décès ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier, nous vous conseillons de privilégier la sécurité. Faites-en sorte d’être certain de toujours être en mesure de pouvoir conserver le bien que vous venez d’acquérir. Il est facile d’acheter, mais plus compliqué de garder !

Par | 2018-07-30T11:20:49+00:00 13 février 2017|Immobilier|Commentaires fermés sur Nos conseils pour investir dans l’immobilier : attention aux dépenses !