Louer un phare, une idée originale

Aujourd’hui, Avisofi vous emmène à la découverte des gîtes français installés dans des phares. Dépaysement garanti !

Vous avez toujours rêvé de vous endormir avec la mer à perte de vue ? Pourquoi ne pas tenter de passer la nuit dans un phare ? C’est la solution idéale pour surplomber la mer sans quitter la terre ferme !

Même si ce type de gîte existe un peu partout en Europe, sachez que l’on ne trouve à l’heure actuelle en France que deux phares réhabilités en gîte : le phare de Kerbel, à Riantec, dans le Morbihan, et le phare de Fatouville-Grestain, dans l’Eure. En logeant dans ce dernier, vous aurez le privilège unique de pouvoir visiter cet ancien phare, après avoir petit-déjeuner au pied de l’escalier menant à la salle de la tour à feu, mais vous ne pourrez par contre pas dormir à son sommet. Seul le phare de Kerbel a transformé le haut de la tour en chambre panoramique, là où se trouvait autrefois le système optique. Autant dire que si vous avez le vertige, mieux vaut passer votre chemin … ou loger dans l’ancienne demeure du gardien, qui peut accueillir jusqu’à six personnes.

Et si cela vous a donné des idées, vous pouvez toujours faire appel à nous pour négocier votre crédit immobilier pour votre futur gîte, une fois que vous aurez trouvé à votre tour le phare de vos rêves !

Par | 2016-11-24T16:35:03+00:00 21 janvier 2015|Surprenez-moi!|Commentaires fermés sur Louer un phare, une idée originale