Les courtiers plébiscités par leurs clients

Un récent sondage montre quelles sont les raisons pour lesquelles les gens font appel aux courtiers en crédit immobilier pour négocier leur prêt.

Interbanque Institut a réalisé un sondage auprès d’un panel de 2300 propriétaires, détenteurs d’un prêt immobilier négocié par des intermédiaires en opérations bancaires (IOB). Au final, les courtiers sont appréciés de leur clientèle aussi bien pour les taux qu’ils proposent, leur professionnalisme, que le gain de temps pour le client.

En effet, à la question « Parmi ces trois raisons, laquelle a été déterminante pour choisir la proposition de votre courtier ? », le taux arrive en première position, avec 35 % de réponses favorables. Il faut toutefois rappeler qu’un taux compétitif ne sera vraiment intéressant que dans le cas où il est utilisé jusqu’au bout. Ainsi, pour réaliser des économies à court terme, d’autres critères seront bien plus déterminants.

A la deuxième place, le professionnalisme est plébiscité par les propriétaires sondés, avec 33 % des réponses. Qu’il s’agisse de la technicité dont fait preuve le courtier, de sa capacité d’écoute ou encore du suivi commercial proposé, les clients félicitent la rigueur professionnelle de leur interlocuteur.

Enfin, avec le score tout à fait honorable de 32% des résultats, les clients sondés apprécient le gain de temps que leur procure le fait de faire appel à un courtier en crédit immobilier. En effet, ce professionnel leur évite d’avoir à consulter tous les organismes bancaires pour faire jouer la concurrence, et sait exactement à quelle période telle banque sera plus compétitive que ses consœurs. Certes, il est possible de trouver ces informations en ligne avec un peu d’expérience, mais rien ne remplacera une rencontre en chair et en os avec un courtier, qui pourra répondre directement à toutes vos questions.

Par | 2016-11-24T16:35:03+00:00 8 octobre 2014|Pourquoi un courtier ?|Commentaires fermés sur Les courtiers plébiscités par leurs clients