Hudson Yards ou la démesure immobilière made in USA

7 ans de travaux et un investissement de 16 milliards de dollars viennent de donner naissance au plus gros projet immobilier des Etats-Unis à New York. Cet article vous détaille une partie des bâtiments du mégaprojet dont la volonté affichée des promoteurs et d’en faire aussi l’une des principales attractions touristiques de la ville qui ne dort jamais.

Ouvert à la location dès l’été 2017, les premiers locataires du 55 Hudson Yards ont pu emménager leurs meubles. Du moins pour ceux dont les revenus permettent de financer le loyer. Le studio est à partir de 5000$/mois. Nous vous laissons imaginer le loyer d’un Penthouse de 4 chambres. Il y a 178 appartements disponibles.

Le 10 Hudson Yards a été le premier bâtiment à ouvrir, après le début des travaux en 2012. Il a rapidement atteint 52 étages en 2015. Il accueille aujourd’hui des entreprises comme L’Oréal et le fabricant de logiciel SAP. Un restaurant de 3200 m2 devrait ouvrir dans les semaines à venir.

 L’immeuble du 15 Hudson Yards (280m) avait lancé son programme de réservation en février 2016. 285 appartements seront proposés à la vente. La moitié a été vendue avant son ouverture au printemps 2019. Les architectes ont prévu une piscine, une salle de cinéma, salle de fitness, gigantesque Rooftop et un espace de coworking appelé l’Atelier.

Sans doute pour assurer une mixité sociale, une centaine d’appartements sont proposés à la location à des prix plus abordables, moins de 900$/mois et dont l’attribution se fera par loterie.

 Le building du 30 Hudson Yards approchera les 400m de hauteur et sera occupé par les entreprises telles que HBO, Time Warner, CNN.

La plus haute tour de ce méga complexe abritera une plateforme d’observation en plein air d’une hauteur vertigineuse puisque suspendue à 300 m au-dessus du vide. Cette terrasse-attraction devrait être prête pour 2020.

35 Hudson yards

Parmi les autres attractions, l’œuvre du designer britannique Thomas Heatherwick qui propose aux visiteurs de parcourir les 154 escaliers communicants avec 2 500 marches et 80 paliers.

De nombreuses boutiques et restaurants ouvrent peu à peu dans ce quartier ainsi qu’un grand centre culturel appelé le Hangar.

Nous rassurons nos lecteurs, il reste de nombreux lots à acheter ! Si vous envisagez de devenir propriétaire au Hudson Yard, nous avons des centaines de solutions de financement + une, la vôtre….. Vous pouvez compter sur l’expertise d’Avisofi, partout, pour tout et pour tous.

Par | 2019-04-05T10:42:18+00:00 5 avril 2019|A la Une, Surprenez-moi!|0 commentaire