Crédit immobilier : où trouver les meilleurs taux en France ?

Toutes les régions de France ne sont pas égales en termes d’accès au crédit immobilier. Alors que certaines se démarquent par des taux plutôt bas sur toutes les durées, d’autres semblent avoir une « spécialité ». Avisofi vous explique où se trouvent les meilleurs taux en France.

De manière générale, les taux de cet été 2017 sont très similaires à ceux que l’on pouvait obtenir à la même période en 2016, avec une augmentation générale très modérée. On note même une baisse pour les crédits sur 7 et 10 ans. Cependant, toutes les régions de France n’offrent pas des taux moyens comparables. Où trouver les meilleurs taux ?

Grande gagnante : la Normandie

Dans l’ouest de la France, il est globalement plus facile d’emprunter à faible taux. A l’heure actuelle, la Normandie est classée deuxième région de France pour faire un prêt immobilier de courte durée. En effet, le taux d’intérêt moyen pour souscrire un crédit sur 10 ans s’élève à 0,94 %, et 1,15 % sur 15 ans. Elle ne présente pas les meilleurs taux dans ces deux catégories (la région Grand-Est présente des taux d’intérêt à 0,90 % sur 10 ans, et la Corse a le meilleur taux pour un emprunt sur 15 ans), mais présente malgré tout une homogénéité que n’ont pas ces régions.

Des conditions très spécifiques en Corse

En effet, malgré son attractivité concernant les prêts sur 15 ans, la Corse présente en parallèle les taux les plus élevés pour un crédit immobilier sur 10 ans (1,31 %) et sur 25 ans (2,12 %). De plus, pour un emprunt sur 20 ans, elle se classe deuxième région de France où les taux d’intérêts sont les plus élevés, avec 1,81 %. Elle n’est « battue » que par les DOM-TOM, et leur taux d’intérêt moyen sur 20 ans à 1,85 %.

Qu’en est-il du reste de la France ?

De manière générale, les taux immobiliers ne sont pas spécialement intéressants en Outre-mer. En métropole, sans nécessairement obtenir les meilleurs taux, les résultats seront malgré tout plus favorables pour souscrire un crédit, toutes durées confondues. Par exemple, en Nouvelle-Aquitaine, les taux se montent à 1 % sur 10 ans, 1,32 % sur 15 ans, 1,49 % sur 20 ans et 1,74 % sur 25 ans.

Avec nos comparateurs, trouvez les taux les plus intéressants pour vous sur notre site de courtiers experts en crédit immobilier !

Par | 2017-08-09T07:27:51+00:00 7 août 2017|Histoire de taux, Pourquoi un courtier ?, Prêt immobilier|Commentaires fermés sur Crédit immobilier : où trouver les meilleurs taux en France ?