Crédit immobilier : 6 emprunteurs sur 10 achètent pour la première fois

Ce début d’année 2019 s’annonce tout aussi séduisant que l’année 2018 en termes d’acquisition immobilière. Les primo-accédants sont les premiers à en profiter puisqu’ils représentent 61 % des crédits immobiliers.

 

Primo-accédants, des conditions d’acquisition très satisfaisantes

Toutes les conditions semblent aujourd’hui réunies pour permettre aux primo-accédants de sauter le pas de leur premier achat. Les prix de l’immobilier sont en effet relativement stables en France mais ce qui est sans aucun doute le plus attrayant, ce sont les taux d’emprunt proposés par les banques.

Rappelons qu’en 2015, ces taux tournaient autour des 3 %. En janvier 2019, les banques ont accordé des taux autour de 1,09 % sur 15 ans et de 1,50 % sur 25 ans, la durée de l’engagement est un facteur déterminant pour le taux. Vous l’aurez compris, 2019 est peut-être l’année idéale pour concrétiser votre projet immobilier !

Ainsi, les primo-accédants représentent 61 % des emprunteurs de ce début d’année, soit plus de la moitié des crédits immobiliers approuvés. La tendance générale pour des primo-accédants reste sans surprise l’acquisition d’une résidence principale à 87 %. Quant au reste des dossiers d’emprunt, 11 % concernait des investissements locatifs et seulement 2 % l’achat d’une maison secondaire ou d’un commerce.

Ce qui ne change pas en revanche, c’est l’attrait des primo-accédants pour l’ancien. 76,1 % d’entre eux se tournent vers la vieille pierre tandis que les autres types d’accédants optent pour l’achat dans l’ancien à 71%. C’est une différence qui ne semble pas considérable mais qui reste cependant intéressante par sa tendance constante.

 

En conclusion

Si vous avez un projet d’achat immobilier pour votre résidence principale, il serait bien dommage de ne pas profiter du marché immobilier actuel. Les prix stables de la pierre ainsi que les faibles taux immobiliers sont les conditions parfaites pour une première acquisition.

Et parce que vous ne faites pas l’achat d’un appartement ou d’une maison tous les jours, nous vous conseillons d’être accompagné par un professionnel. Faire appel à un courtier pour mettre toutes les chances de votre côté, et au-delà du taux idéal que nous savons négocier en fonction de votre dossier, notre rôle consiste également à vous faire bénéficier d’ avantages selon votre projet, qui peuvent parfois faire la différence.

Nous vous invitons à contacter votre agence Avisofi la plus proche.

Par | 2019-04-05T10:36:27+00:00 21 mars 2019|A la Une, Prêt immobilier|Commentaires fermés sur Crédit immobilier : 6 emprunteurs sur 10 achètent pour la première fois