Courtiers en crédit immobilier : leur métier a-t-il de l’avenir ?

Après l’euphorie de ces dernières années, la baisse des taux, et la ruée vers le rachat de prêt, les courtiers en crédit immobilier ont-ils encore le vent en poupe ? Avisofi répond à cette question dans un nouvel article.

Une forte progression grâce au rachat de prêt

Fin 2016, la modification de la loi Lagarde a provoqué un petit raz-de-marée dans le monde du crédit immobilier. Cette nouvelle législation a permis à de nombreux consommateurs de changer de banque, afin de renégocier à la baisse les conditions de financement de leur prêt immobilier.

Très logiquement, s’en est suivie une période faste pour les courtiers en crédit immobilier, cette nouvelle clientèle ayant besoin d’aide pour obtenir les meilleurs taux possibles. Néanmoins, la grande majorité des personnes à qui cette nouvelle législation pouvait profiter se sont maintenant manifestées. Cela ne risque-t-il pas de sonner le glas pour les courtiers ?

Un contact humain indispensable

Probablement pas : les banques affichent une tendance de plus en plus prononcée à la fermeture d’agences. De ce fait, de nombreux consommateurs, souhaitant contracter un prêt immobilier, se retrouvent sans interlocuteur humain à qui parler. Bien que l’offre en ligne soit de plus en plus importante, ces derniers vont plutôt se tourner vers les courtiers en crédit immobilier, partenaire idéal dans la recherche du prêt le plus adapté à leur situation personnelle.

L’assurance-emprunteur : un segment prometteur

En outre, la récente décision du Conseil constitutionnel de consacrer l’ouverture du marché de l’assurance de prêt risque de faire apparaître une nouvelle demande des consommateurs. Les courtiers en crédit immobilier ont tout intérêt à se positionner sur ce segment afin de fidéliser cette clientèle en quête d’interaction humaine en matière d’immobilier.

Dans cette conjoncture, Avisofi continue d’étendre son réseau, et renforce sa présence sur tout le territoire français. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette belle aventure, c’est le moment de vous porter candidat pour partager votre expertise en tant que courtier en crédit immobilier !

Par | 2018-01-29T13:04:10+00:00 22 janvier 2018|A la Une, Agences Avisofi, Pourquoi un courtier ?, Prêt immobilier|Commentaires fermés sur Courtiers en crédit immobilier : leur métier a-t-il de l’avenir ?