Courtier en prêts immobiliers sur Nantes, Avisofi nous livre ses perspectives pour 2018

Entretien avec Alexis ARNOUX, fondateur de l’agence Nantaise d’Avisofi, Courtier en prêts immobiliers. 

FV – Pouvez vous nous présenter l’agence Avisofi Nantes en quelques mots ?

AA –AVISOFI Nantes fête ses 2 ans d’existence en 2018 et bénéficie de l’expérience du réseau Avisofi qui exerce depuis 11 ans. Nous considérons que l’acquisition immobilière est un des plus importants projets de vie à ce titre nous construisons pour le futur propriétaire une solution bancaire adaptée et personnalisée.

FV – Dans quel esprit abordez vous cette nouvelle année ?

AA – 2018 s’inscrit dans la continuité de ces dernières années qui ont été croissantes en nombre de transactions immobilières sur la région nantaise. La dynamique du marché immobilier créant une carence, il est d’autant plus important de cibler les besoins du futur acquéreur afin d’optimiser  son dossier de prêt et ainsi créer une situation favorable pour un accord de principe rapide.

FV – Les taux restent à des niveaux historiquement bas et le marché de l’immobilier est très dynamique dans votre secteur, que peux apporter un courtier en prêts immobiliers dans ce contexte très favorable aux acheteurs ?

AA – En ces temps, nous avons un rôle d’autant plus important dans le conseil et la préparation des dossiers de nos futurs acquéreurs. La demande étant forte, la qualité des dossiers et primordiale pour avoir des accords de prêts compétitifs rapide. La disponibilité fait partie intégrante de notre démarche, ainsi nous effectuons des rdv à domicile, chez nos partenaires immobiliers ou dans nos locaux. Nous n’avons qu’un seul objectif, que nos clients deviennent des propriétaires satisfaits et dans les meilleures conditions!

FV – Vous êtes en contact avec l’ensemble du réseau Avisofi, Quelles sont les spécificités “locales” de votre activité ?

AA –les notions d’engagement et d’accompagnement sont REELLES : effectivement nous expliquons précisément les offres bancaires, nous construisons en intégralité le dossier de prêt nous nous occupons de tout l’administratif nous accompagnons nos clients au rdv bancaire mais également chez le notaire s’il le souhaite. Nous travaillons également en amont en proposant un calcul d’enveloppe aux futurs acquéreurs afin d’optimiser leur recherche de biens correspondant à leur potentialité d’emprunt et leur besoin.
FV- En ce début d’année, quels sont les principales préoccupations des acheteurs que vous rencontrez ?

AA – les acheteurs ont comme principale préoccupation de trouver un  bien qui leur correspondent soit dans l’ancien, soit dans le neuf. Dans les deux cas une étude financière est nécessaire et sera forcément différente en fonction de la nature du bien acheté.

FV – Votre meilleur souvenir d’une affaire ou d’une rencontre avec un client ?

AA – chaque client est différent, chaque situation différente notre métier est d’apporter une solution personnalisée : chaque souvenir est donc unique !!!

FV-  Merci pour cet échange.

Nous vous encourageons à suivre l’actualité de l’agence et plus largement l’actualité du prêt immobilier sur la page Facebook de l’agence Avisofi de Nantes.

Par | 2018-02-27T15:45:19+00:00 29 janvier 2018|Agences Avisofi|0 commentaire

Laisser un commentaire