Achetez le manoir Playboy pour 200 millions de dollars !

Pour 200 millions de dollars, devenez l’heureux propriétaire du manoir Playboy à Los Angeles ! Hugh Hefner est compris dans le prix, mais pas les playmates.

A Los Angeles, une nouvelle offre vient d’apparaître sur le marché immobilier. Mis en vente à 200 millions de dollars, le manoir Playboy, célèbre demeure du non-moins célèbre Hugh Hefner, est visitable par tout acheteur potentiel, selon le site américain TMZ.

Sur le papier, l’offre a vraiment de quoi faire rêver : la propriété de douze hectares, construite en 1927, comprend trois bâtiments principaux à l’architecture de style gothique, et de nombreux aménagements. Le court de tennis, le terrain de basket, la piscine, disposant d’une cascade et d’une grotte aquatique, le gymnase, ou encore le sauna, peuvent en séduire plus d’un sans difficulté. Quant au cimetière pour animaux domestiques, le mini-zoo privé ou la volière, cela rajoute au charme gothique de la demeure (ça donne un petit côté famille Adams, non ?). De plus, le manoir Playboy est doté d’une aura glamour et sexy, due aux nombreuses fêtes données dans les années 1980 et 1990, où l’on imagine les blondes playmates folâtrer, et le champagne couler à flot.

Toutefois, la réalité ne correspond pas vraiment à cette image donnée par les journaux people. Selon une habituée des lieux, le manoir Playboy serait resté figé dans les années 80 : la décoration pourrait aujourd’hui être qualifiée de désuète et défraîchie, et l’humidité aurait fait des dégâts à plusieurs endroits. Au final, selon plusieurs agents immobiliers de Los Angeles, l’endroit vaudrait plutôt entre 80 et 90 millions de dollars… soit moins de la moitié de ce qu’en demande Playboy Enterprises !

Cerise sur le gâteau, il faut également composer avec le fait qu’il s’agit d’un achat en viager : en effet, Hugh Hefner, âgé de 89 ans, n’envisage pas de quitter les lieux avant sa mort. Reste à savoir si une colocation serait possible : avec 22 chambres, on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas, mais est-ce que cela conviendrait à l’actuel propriétaire des lieux ?

Si vous êtes intéressés, reste également à savoir si vous arriverez à négocier un prêt de 200 millions de dollars (soit environ 184 millions d’euros). Pour cela, Avisofi reste présent pour vous aider à décrocher votre crédit !

Par | 2016-11-24T16:35:00+00:00 25 janvier 2016|Immobilier, Pourquoi un courtier ?, Prêt immobilier, Surprenez-moi!|Commentaires fermés sur Achetez le manoir Playboy pour 200 millions de dollars !